Nouveautés dans vos cuisines


Thermomix késako ?
Loin d’être un appareil novice sur le marché, ce robot révolutionnaire a fait très récemment son entrée dans la cuisine de ma mère. Fièrement installé sur son poste de travail, prêt à lui donner le meilleur de lui-même en un temps record… Oui, le Thermomix est devenu son compagnon idéal sans aucune réprobation de la part de mon père ! Oh joie dans ma cuisine ! Tant de paix et de plaisir des papilles me feraient presque devenir un futur Tanguy…
Pour qui ? Toute personne pensant que le bien être passe par le bien manger. Mais comme nous somme aussi fidèlement engagé(e) dans notre boulot, qu’on adore passer du temps avec notre tribu, et qu’il faut qu’on retrouve Julie (Julien) au sport dans 45min, on a JAMAIS le temps de cuisiner !
Tsss tss, cette excuse ne marche plus qu’on se le dise : les robots ont pris le pouvoir depuis quelques années et on aime les laisser faire ! L’offre étant large, on est de surcroît très exigeant(e) : ah oui ! La machine en question justifie son prix (970€) avec plus d’un tour  dans son sac : elle mixe, hache, mijote, cuit à la vapeur, pétrit, pèse et nous fait des sorbets et des sauces qu’on n’aurait jamais pensé faisable dans notre petite cuisine (qui, il faut le dire,  a connue les pires catastrophes ou même quelques réussites, mais à quel prix !)
 Tout ça possible en un temps record : Hop ! Une purée en 25 min en prédécoupant juste nos pommes de terre : Thermomix  va les cuire et les mixer tranquillement. Dans l’assiette : un purée onctueuse et veloutée. Toutes les préparations sont possibles grâce à quelques accessoires. On limite ainsi la vaisselle et on gagne de la place. Les constructeurs allemands confirment encore une fois leurs savoir-faire et leur capacité d’innovation.